Café du Commerce
Accueil > Blog > Archives 2006 > MAO

MAO

10-09-2006

Je viens de passer trois demi-journées à rédiger deux nouveaux articles pour ce site, sur les plugins VST sous Linux, et le synthétiseur modulaire Alsa. Les adeptes de la musique assistée par ordinateur (MAO) ne sont pas légion, ceux de Linux encore moins, donc les Linuxiens MAOistes ne sont qu’une petite, petite communauté (et de plus, virtuelle). On peut donc raisonnablement penser que l’audience de ces pages n’explosera pas l’audimat. Mais c’est ça, travailler pour la postérité et la gloire... Ou pour rien...

Parallèlement je suis en train de lire un bouquin du Maître Zen Taisen Deshimaru et je me demande si finalement ça n’est pas une forme de Zen, que d’écrire juste pour écrire, sans se préoccuper vraiment si ça sera lu ou pas. Mais peut-être que je n’ai pas tout tout compris.

Ce qui est certain en tous cas, c’est que depuis le début du mois, j’ai bien dû passer cinquante heures à glandouiller sur des forums de musiciens, autant à bidouiller mes ordinateurs et logiciels de MAO. Par contre je n’ai dû accorder à mon piano que deux ou trois heures, et un peu moins à l’orgue et à ma belle guitare basse presque neuve.

Et ça, je ne suis pas persuadé du tout, que ça soit une attitude très Zen.

Heureusement bientôt les vacances... Enfin, je veux dire qu’on quitte quelques jours la maison et les ordinateurs. Donc, s’il reste un peu de place pour la guitare, la pas électrique, entre le chien, les palmes et la glacière, j’ai quelques chances de faire, malgré tout, un peu de musique durant l’été, entre deux séances de méditation.

Jimmy-Lama