Café du Commerce
Accueil > Blog > Vases communicants > Scène élémentaire

Scène élémentaire

Texte de Juliette Mézenc pour les Vases communicants.

01-07-2011

Texte écrit par Juliette Mézenc, qui invite sur son site mon texte Autochromes dans le cadre des vases communicants : « le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »



Il s’agit d’une de ces petites scènes élémentaires dont je parle ici. Pas de photo qui accompagne puisque l’idée est justement de fabriquer par l’écrit un court film couleur.

Il y a : une fillette avec une épuisette à la main, elle court sur le mur qui forme un arc de cercle entre les deux musoirs, il est haut et large, elle court en zigzags dans les entrées maritimes, elle cherche visiblement à attraper les langues de nuages qui défilent très vite au-dessus d’elle. De la même façon des lambeaux de musique arrivent de la ville et déchirent mollement le silence. Il fait plutôt frais pour un mois d’août, c’est dimanche après midi. La petite fille porte un maillot de bain rose et des bottes de plastique rouge.